Fondé en 1999 avec des fonds limités dans un espace confiné, le Club de boxe Chat bleu a reçu de nouvelles personnes en tout temps, malgré aucun flux d'air et un sol en ciment inégal. Il est devenu évident que le club répondait à un besoin de la communauté et la demande a progressé sans relâche.
En janvier 2008, nous avons déménagé sur notre site actuel à Beaubien, où nous sommes restés jusqu'à ce jour. Le club a duré, grâce aux contributions essentielles de nos membres, fondé tout au long sur les principes suivants:
La boxe est un sport incroyable et stimulant. L'objectif principal du club est de fournir un environnement qui rend la boxe accessible, quels que soient votre parcours, votre sexe, votre profession ou d'autres qualités.
La boxe peut être un sport sûr, lorsqu'elle est pratiquée consciencieusement et sous une surveillance stricte. Nous vous offrons un environnement sûr pour apprendre le sport, permettant aux qualités positives de la boxe d'émerger et de s'épanouir.
La boxe est difficile. Dans le club, les entraînements sont conçus pour vous pousser à vos limites physiques personnelles. Il faut un travail acharné et de la cohérence pour survivre, et nous renforçons ces principes en tout moment.
Dans le ring, vous finirez par affronter vos limites mentales, émotionnelles et physiques. Nous facilitons le voyage jusqu'à vos limites et par la suite pour franchissons vos barrières personnelles.
À partir du mardi 11 juillet, nous offrons une session de cours d'entraînement de 10 semaines à Montréal. Ces cours durent un petit peu plus d'une heure et combinent un excellent entraînement avec des techniques de boxe. Les cours ont lieu deux fois par semaine. Les places sont limitées. Pour plus de renseignement, voyez plus bas.
Avec votre santé comme priorité, nous maintenons un certain nombre de protocoles en place. Tous les sacs sont situés à au moins 4m l'un de l'autre. Tous les clients doivent avoir leurs propres bandages, gants, cordes à sauter, tapis (de yoga) et serviettes. Tous les vestiaires restent fermés. Tout le monde doit arriver en tenue de sport. Les mains doivent être lavées à l'arrivée et au départ. Nous continuons de recommander la distanciation et le port du masque, sauf lors des entraînements. Nous demandons à toute personne souffrant de grippe ou d'autres symptômes du rhume de s'abstenir d'entrer dans le lieu.
Dès février 2023 le Centre Chat Bleu lance un nouveau gymnase en Estrie. Nous y offrons également des cours de boxe, des entraînements de conditionnement physique les samedis, ainsi qu'un programme d'activités pour les enfants scolarisés à la maison, tout dans notre nouvel emplacement à Magog.
Ces cours d'entraînement-technique ciblent à tous les niveaux
Pour le cours d'entraînement d'ÉTÉ nous renforçons le conditionnement physique spécifique au sport et les techniques essentielles en boxe. Les cours sont deux fois par semaine, avec une durée d'un petit plus d'une heure chaque, pour une période de 10 semaines (17395 $ plus les taxes). Consultez également notre LISTE DE PRIX.
L'horaire et date de cours:
Les mardis et jeudis: 18h à 19h15
11 juillet à 14 septembre 2023
Consultez notre liste de prix.
La boxe est un art et une science. Les obstacles auxquels un athlète de haut niveau est confronté sont à la fois intrinsèques et environnementaux. Pour se mesurer face à ses limites, l'athlète dépend de la pratique, de la préparation, du travail d'équipe et du coaching. Le boxe en tant que sport présente des exigences supplémentaires face à la violence, aux dommages physiques et à la perte d'estime de soi devant les autres qui sont en jeu. Notre rôle est de vous faciliter la tâche et de vous guider en tant qu'athlète, pour traverser vos barrières et vous maîtriser.
Photo: JF Galipeau
Un élément clé de la boxe est de comprendre l'espace et la distance et de créer des barrières par des moyens physiques.
Photo: Maxime Normand
Un boxeur décide s'il veut s'engager, déplacer ou défendre. Les choix les plus efficaces sont souvent contre-intuitifs. Ils résultent d'années de pratique, tout en apprenant à tempérer les idées préconçues et les réactions intrinsèques à la peur et aux conflits.
Photo: JF Galipeau
Bien que le parcours du boxeur puisse se concentrer sur un individu, d'autres s'impliquent pour leur amélioration.
Photo: Maxime Normand
S'affirmer en boxe implique le défi de se défendre contre les attaques et le danger réel de blessures physiques.
Photo: Maxime Normand
Il y a deux athlètes dans le ring, mais leur épreuve est vécue par leurs entraîneurs, les membres de l'équipe et tous présentes.
Photo: Benoit Marineau
L'entraîneur aide l'athlète à franchir les obstacles insolubles auxquels il est confronté au cours de son parcours.
Photo: Maxime Normand
En combat, il y a des moments, même avec des adversaires, pour se reposer et respirer.
Photo: JF Galipeau
Chaque parcours amène une nouvelle profondeur de connaissances et d'expérience à l'athlète. En fin de compte, le boxeur apprend qu'il n'y a jamais de finalité.
Photo: Maxime Normand
De pousser leurs limites dans le ring est une expérience partagée. Peu importe le résultat, chaque personne est touchée; en ouvrant leurs âmes pour affronter ensemble leurs vulnérabilités, leurs forces et leurs faibilités en tant qu'adversaires.
Cours d'entraînement d'HIVER
Cours d'essai (un par session)
Cours privées
Phil Dickinson a fondé le Blue Cat Boxing Club en 1999 et il est l'entraîneur-chef et le propriétaire. Il est entraîneur de boxe de Haut Performance (niveau 4 du PNCE) et il a fait les combats en boxe amateur dans les années 80 et 90. Il est également titulaire d'un doctorat en neurosciences et d'une maîtrise en psychiatrie. Ces intérêts combinés et divers constituent la base des principes du club.
435 rue Beaubien Ouest, 4e
Outremont, QC
H2V 1C9, Canada